Nos collections

Qui sommes nous ?

Notre ligne éditoriale

Les éditions Tournez la page se consacrent à trois catégories d’âge, qui se complètent pour former un tout cohérent autour de la famille au sens large.

Les 55 ans et plus :

Les personnes de 55 ans et plus ont des préoccupations, des attentes, des désirs, un mode de vie différents de leurs enfants et des générations suivantes. Leurs enfants, quand ils en ont eus, sont devenus autonomes et parents à leur tour, leurs petits-enfants éventuels grandissent et il faut composer avec eux et leurs comportements parfois étonnants. Les plus de 55 ans ont désormais le droit et le devoir de devenir égoïstes et de s’occuper d’eux-mêmes avant tout ! Nos Manuels de survie déclinent dans un environnement graphique adapté une série de guides autour de thèmes qui touchent les gens de plus de 55 ans, actifs ou retraités : relations familiales, santé, tourisme, loisirs, modes de vie, argent, psychologie, développement personnel, habitat, beauté, etc. Tous nos guides sont illustrés par de jeunes dessinateurs de talent qui apportent un regard neuf et décalé sur les sujets abordés dans les ouvrages.

Les mamans qui travaillent :

Pour toutes les mamans qui ont envie d’aller au-delà des informations dispensées dans les magazines et sur le Net, nos guides sont conçus dans un esprit moderne, incisif et plein d’humour, rédigés par des auteurs spécialistes du domaine en question et illustrés par des dessinateurs talentueux et bourrés d’humour. Thèmes développés : éducation, enfants, psychologie, modes de vie, développement personnel, coaching, travail, santé, consommation, etc.

Les enfants

Des livres que les grands-parents et les parents ont envie d’offrir à leurs (petits-)enfants, car ils sont ludiques et documentaires, apportant davantage qu’un simple divertissement, et attachés au développement de l’enfant.

Qui sommes-nous ?

Christel Durantin, diplômée de Sciences Po, démarre sa carrière aux éditions De La Martinière, participant activement au lancement de La Terre vue du ciel. Après 3 années, où elle s’occupe successivement des droits étrangers, du commercial et de l’éditorial jeunesse, elle rejoint en 2000 une maison d’édition auvergnate où elle travaillera 10 ans en qualité de directrice éditoriale, avant de fonder avec Marc Pinard les éditions Tournez la page.

Marc Pinard commence sa carrière aux éditions Michelin. Il y apprend tous les métiers techniques de l’édition. Il est chef de studio lorsqu’il quitte les éditions Michelin pour une maison d’édition auvergnate, où, pendant 5 ans, il manage l’équipe éditoriale et exerce ses compétences relationnelles et commerciales en tant que directeur de fabrication.

Les éditions Tournez la page sont nées de leur rencontre. Ils ont décidé de réunir leurs savoir-faire et leur expérience pour éditer des livres originaux, proches des préoccupations des lecteurs.