Nos collections

Nos livres

Deuxième vie

L'informatique, c'est facile

Ostermann Isabelle

L'informatique, c'est facile

 


- Un guide didactique et pratique à utiliser pour s’équiper, se familiariser et maîtriser l’informatique et Internet
- Des captures d’écran nombreuses pour s’y retrouver, quel que soit son niveau
- Tous les systèmes, tous les appareils sont évoqués - exhaustivité assurée
- En bonus : comment s’y prendre pour regarder la télé sur son ordinateur ou via sa box !


Les seniors sont passionnés par l’informatique et par le potentiel offert par Internet. Ouverture sur le monde, lien renoué avec les jeunes générations, découvertes illimitées et inattendues, stimulation de la curiosité et de la mémoire : maîtriser l’outil informatique et savoir se servir d’Internet permettent tout cela et les seniors ne s’y trompent pas en s’intéressant de près à tous ces nouveaux outils, quels qu’ils soient. Cependant, certains seniors ne se sont jamais servis d’ordinateur pendant leur vie professionnelle active et d’autres, bien que familiarisés avec cet univers, se sentent dépassés par la multiplicité des appareils récents…
Aussi ce guide, agrémenté de nombreuses captures d’écran, est-il là pour les aider à bien choisir leur matériel, à l’employer au mieux et à maîtriser l’art de naviguer sur Internet en toute sécurité. Tous les types d’appareils et de systèmes sont évoqués par l’auteur, et elle explique toutes les subtilités de la télé via Internet, pour profiter de toutes les options offertes.
Practique et didactique, un guide essentiel pour s’y retrouver en toute simplicité !


L’auteur : Isabelle Ostermann est une professionnelle du marketing et de la communication depuis plus de 20 ans. Elle a d’abord été confrontée au web en tant qu’utilisateur et donneur d’ordre. Elle a très vite compris qu’il fallait plonger dans la technique pour mieux l’utiliser. Elle accompagne le lecteur en lui expliquant le fonctionnement du web dans un langage clair.

Éditions Tournez la page

Date de parution: 01/05/2015  / ISBN: 9782364830660
192 pages  / 14,5 x 21  / brochée  / 14.95 €